Hannibal

10 novembre 2023
Hannibal

Bonjour à tous, je m'appelle Hannibal. Peut-être que vous vous souvenez de moi. Il y a quelques mois, j'ai reçu une attention particulière dans la revue de GINB. Mireille a écrit un article sur mes aventures et comment je me suis retrouvée chez eux.

J'ai eu le privilège de pouvoir loger chez Mireille et Dirk. Il faut dire que je suis un cas spécial. Après tout, les médecins m’ont diagnostiqué comme étant définitivement aveugle.

Je ne suis pas du genre à abandonner et je regarde le monde de manière positive, même si j'ai ma propre façon de le faire.

Si moi n'avais aucun souci pour mon avenir, Mireille et Dirk quant  à eux, en avaient suffisamment. Après tout, qui serait prêt à m’adopter ? Qui allait ouvrir son cœur à ce jeune chien noir et aveugle avec une énergie débordante ?

Un dimanche du début du mois de mars, j'ai entendu Mireille appeler trois ou quatre fois quelqu’un et mon nom, que je connais très bien, fut prononcé plus d'une fois. Lors du dernier coup de téléphone, j'ai entendu Mireille pleurer, non, pas de tristesse mais de bonheur. Mes nouveaux maîtres et mon nouveau foyer étaient devenu un fait. Mieux encore, ils ont gardé mon nom et j’en je suis très fier. Faites les recherches nécessaires et vous apprendrez que ce nom a une signification très belle et positive.

C'est ainsi qu’un beau jour en mars, je suis arrivé en Belgique avec ma nouvelle sœur Mona. Et oui, c’était assez stressant et émouvant, pour tout le monde d’ailleurs. Mais dès que je suis entré en contact avec mes gentils parents, dès que je me suis installé dans la voiture dans les délicieux donuts et que j'ai senti comment Mireille et Dirk me laissaient partir avec un sentiment de paix, j'ai su que ce serait le premier jour de ma nouvelle vie.

Et quelle vie ! Entre-temps nous sommes quatre : Eleonora 12 ans, l’alpha de notre meute, partage avec nous toutes ses expériences de ces huit dernières années, passées dans notre nouvelle maison. Malheureusement, elle est un peu malade, c'est pourquoi elle me réprimande parfois à cause de mon enthousiasme. Mona 3 ans, une belle galga noire dont je crois être secrètement amoureux, est aussi rapide que l’éclair et me met incroyablement au défi pour que je fasse la course avec elle dans le jardin, pour que nous nous battions et pour que nous batifolions sur le gazon. Enfin, Bowie 4 ans, également un cas particulier. Il est venu chez nous après que mes parents lui aient ouvert leur cœur. Il venait d'une famille de 9(!!!) galgos qui vivaient ensemble dans une petite maison avec à peine un jardin. Ceci, ainsi que ses antécédents, l'ont clairement marqué. Voilà pourquoi nous avons eu nos petits désaccords, mais petit à petit nous nous rapprochons. Et honnêtement, parfois j’ai aussi mon caractère...

Mes activités préférées ? Faire des balades et vous savez, personne ne croit en ma cécité. J'arrive même parfois à marcher sans laisse, la queue en l'air et fier comme un paon. J'aime aussi voler des pantoufles, de préférence de la marque Birckenstock, et j’adore les mâcher tranquillement et confortablement dans un coin quelque part.

Mais par-dessus tout, j’aime incroyablement manger et beaucoup en plus. Mon plat préféré : poulet bouilli avec des légumes et du riz. Le soir, ma patience est vraiment mise à rude épreuve. La nourriture ne refroidit pas assez vite et l'indignation dans mon regard en dit long. Pour conclure, une bonne caractéristique de tous les galgos : ils adorent dormir et beaucoup. Ils ont une préférence pour une literie douce et chaude. Cela est également valable pour notre foyer. Une fois que nous avons, tous les quatre, trouvé une place dans les lits, c'est à nos parents de s'installer quelque part. Mais nous avons de la chance, ils n'ont pas besoin de beaucoup d'espace. C'est du moins ce que nous pensons...

Hannibal.