Bonjour à vous tous...
Il y a presque 9 ans, nous vous avons contactés... Nous souhaitions des informations au sujet d’un galgo... Très vite, nous avons reçu un appel téléphonique de Marie-Thérèse, avec toutes les explications que nous cherchions et une invitation afin de vous rendre visite lors d’une promenade… ce que nous avons fait. A partir de ce moment-là, nous avons été conquis... Tant de beaux chiens, tous calmes et contents ... Nous sommes devenus candidats à l’adoption et Yolanda nous a rendu une visite à domicile pour voir si notre jardin était suffisamment sécurisé pour y laisser courir un galgo.
Stefan a choisi notre chien, siuivant son intuition... Ce fut Tana... Nous avons eu le privilège de pouvoir la garder auprès de nous, pendant presque 9 ans. Aucune situation ne lui semblait trop difficile, même après la venue de deux bébés... Tana est toujours restée douce, engagée et fiable. Elle a été si vite contente et reconnaissante... Nous avons passé de merveilleuses années en sa compagnie !
Ces derniers mois son comportement avait changé. Elle était devenue plus agitée, elle aboyait de plus en plus, elle souffrait d’incontinence et les muscles de ses pattes arrières étaient devenus moins fiables... La vieillesse s'était installée (+-14 ans)... Mais elle s'en sortait quand même encore fort bien et elle restait joyeuse avec ce petit rayon de soleil sur le museau et pas du tout intéressée par le jardin en cas de pluie. Ce matin, elle a fait un AVC. Elle est tombée, à la suite de quoi, elle ne pouvait plus se tenir debout, ni tenir la tête droite, et ses yeux tournaient dans tous les sens...
A ce moment-là, on fait face à une situation déchirante ... on se rend bien compte... Mais quand même... Elle n'est plus là, du moins pas ici... Elle nous a quittés en douceur. Son panier est vide tout comme nos cœurs et notre famille est triste mais reconnaissante d’avoir connu Tana et du fait qu’elle a fait partie de notre foyer. Car voilà, le sujet de cet e-mail... Nous aimerions vous remercier....
Vous qui pensiez qu’elle valait la peine d’être sauvée quelque part là-bas. Vous qui pensiez que ça valait la peine de tout arranger pour elle, de la soigner et de la transporter... Vous qui pensiez qu'il valait la peine de nous informer et de nous préparer en vue de son arrivée... Car très chers... Je le confirme, elle valait largement tous les efforts de votre part ! Elle était la perle de votre belle collection... Notre chère Tana. Qui sait, retrouverons-nous un jour, le chemin vers vous et votre site.
Continuez à faire ce que vous faites... Et merci encore pour le nouveau départ que vous avez donné à Tana, il y a toutes ces années !
Chères salutations,
Stefan et Kathleen
Eerdekens - Van Damme.