Organisation
L’asbl Greyhounds in Nood Belgium, a été la première organisation en Belgique et sur le continent Européen, à se soucier de la misère des lévriers Espagnols.
A l’aide d’adoptions, nous essayons depuis 1996 de ramener de l’enfer Espagnol autant de chiens que possible et de leur donner un bel avenir en Belgique. C’est avec fierté que nous pouvons affirmer que GINB a, jusqu’à ce jour, procuré un foyer chaleureux à plus de 9.000 lévriers. Depuis 2005 nous disposons, à une trentaine de kilomètres de Madrid, d’une clinique entièrement équipée dans laquelle les soins médicaux nécessaires peuvent être administrés et dans laquelle les chiens sont stérilisés et castrés par 2 équipes de vétérinaires Belges qui nous offrent gratuitement leurs bons services. Des spécialistes Espagnols et des orthopédistes collaborent avec GINB et viennent faire des opérations dans notre clinique. En outre nous travaillons avec des organisations Espagnoles fiables qui nous signalent des problèmes «sur place» et qui prennent provisoirement en charge les chiens jusqu’au moment de notre arrivée.
Du fait que le nom de notre organisation garantit, depuis belle lurette, une manière correcte de faire les choses, nous avons imposé auprès des médias et des politiciens le respect nécessaire. Par conséquent, nous avons la possibilité de nous attaquer aux problèmes à la base et ceci par voie diplomatique. En ce faisant, nous recevons l’aide de la presse écrite, de la radio et de la télévision qui ont consacré plusieurs émissions à GINB et qui nous ont déjà accompagné plusieurs fois en Espagne. De ce fait, nous pouvons, via lobbying, une collaboration internationale, des pétitions et autres, exercer une certaine pression par laquelle nous espérons pouvoir, à long terme, mettre fin aux situations intolérables dont les lévriers sont victimes. Tout au long des années, nous avons monté un réseau autour de GINB composé de collaborateurs réguliers, fiables et motivés qui font de GINB une organisation efficace et bien structurée. Par ailleurs, l’asbl Greyhounds in Nood Belgium dispose de son propre véhicule réglementaire afin de transporter des chiens n’importe quand et n’importe où et ceci d’une manière sûre et confortable. Pour les animaux affaiblis, un long voyage est très éprouvant mais dans notre véhicule parfaitement aménagé, le stress est réduit au minimum.
GINB est une organisation reconnue et respectée de par le monde qui a été la première association à évoquer le problème des lévriers Espagnols en Belgique. D’un secret Espagnol horrible, le drame a évolué vers un scandale mondialement connu et par conséquent les Espagnols n’ont plus été dans la possibilité de disposer clandestinement du destin des lévriers. Dès lors et ceci grâce à GINB, ces pauvres animaux n’étaient plus abandonnés à leur sort. Le problème est loin d’être résolu, mais nous continuerons à œuvrer afin d’améliorer le sort des lévriers Espagnols.
Mireille Broeders et l’équipe de GINB.